Le jardin :

Le jardin d'une surface de 50 are, se situe autour d'une ferme-au-façade-long, dans une région rustique.
Les entours naturels et les belles perspectives avaient une grande influence sur le projet de ce jardin, lequel est crée par les propriétaires eux-mêmes, tous les deux architectes-paysagistes.
La structure-base et l'aménagement du territoire découlaient logiquement de la ligne dominante du bâtiment et de la forme du terrain. Par ici il se formaient des axes parallèles et puis des axes perpendiculaires. Des murs couverts de verdure, des haies et des cloison de bois de saule se forment des nombreuses espaces extérieures, par conséquent qu'une promenade dans le jardin devient très variée. Aussi la vue de chaque fenêtre est chaque fois différente.
Les espaces différentes évoquent chaque fois une émotion différente: le calme dans le jardin devant l'Atelier, inspiré japonais , où les formes tondues organiquement de Buxus, Taxus et Fagus essaient d'être en concurrence aux grands caillous ; ensuite une sensation de refraîchissement au dessous les grands arbres dans de la partie de l'entrée ; un peu plus loin odorant et colorant entre les fleurs blues et violettes dans un jardin enfermé; ensuite un sentiment rustique dans le verger et le potager ; un sentiment agréable à la cour entourée avec une plantation aux tons blancs, jaunes et verts. Aux plusieurs petites terrasses autour de la maison, où l'on est chez soi, c'est bien de se reposer déménageant avec le soleil et appréciant les vues étendues et les vaches broutantes l'herbe des les prés voisins.
Et à la fin la possibilité de s'étonner de la vie dans et autour de l' étang.
Pour finir , employant les mots de Marc Demesmaeker dans le livre ‘Jardins de rêve' nr. 2 : c'est un jardin ‘pas brossé' avec une nonchalance bien réflèchie, où on se sent bien.

Soyez les bienvenues !